Articles

Le petit monde de Boby Lapointe

Le comédien Pierre Étaix (connu pour son personnage de Clown Yoyo) ne s’y était pas trompé : il avait mesuré tout le potentiel comique et dramatique de son ami Boby.

 Robert Jean-François Joseph Pascal Lapointe aimait narguer et se moquer. Il a connu le succès et la faillite. Sous ses airs bourrus, il avait une personnalité très sensible, certainement marqué par ses échecs amoureux.

Dans notre spectacle, le public est invité à rire et sourire, mais aussi à s’émouvoir en s’éveillant à la profondeur et à la sensibilité des textes. Complice, le spectateur est pris à partie et invité à chanter.

Un spectacle musical, théâtral et poétique dans lequel les textes sont dits, parfois sur le ton de la confidence, et chantés, accompagnés par Olga la pianiste. Ce moment d’inspiration clownesque est rythmé par des claquettes et de la danse.

Notre intention est d’inviter le spectateur à redécouvrir les saveurs de la langue de Boby Lapointe en restant fidèle à son élocution aléatoire, ses jeux de mots et ses calembours improbables.

 

Ses textes, imprégnés d’une ironie douce-amère et d’une immense tendresse, prennent vie dans un duo où deux comédiens chanteurs, danseurs, pianistes, incarnent avec poésie la fragilité et le désespoir du petit monde de Boby Lapointe.