Présentation de la Compagnie Cage de scène

Créée en Mai 2005 par un maître de conférence de l'URCA et son épouse professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims, tous deux passionnés de théâtre, de musique et de chant, la Compagnie Cage de scène est avant tout la promesse de moments riches en sourires, en rires et en émotions.
L'occasion de redécouvrir la langue et la chanson française comme vous ne les avez jamais vues, l'occasion de créer du lien social par la pratique artistique.
Depuis 2005, la Compagnie crée des spectacles musicaux, poétiques et théâtraux pour petits et grands en France comme à l'étranger, en explorant l'univers de la chanson française grâce à un répertoire toujours plus riche.
C'est ainsi que des auteurs comme BREL, BARBARA, PIAF, BRASSENS, NOUGARO, BAUDELAIRE, PREVERT, ARAGON, FERRE ou encore BOBY LAPOINTE sont explorés et mis en lumière par des mises en scène inventives. L'objectif de la Compagnie est avant tout de faire vivre les textes poétiques et emblématiques de la langue française tout en utilisant l'espace scénique pour entraîner les spectateurs dans un univers de sensations et d'émotions.
Qui n'a pas un souvenir d'un air sifflé par son père et son grand-père, d'un moment de joie partagé autour de quelques notes en famille ou entre amis ?
La Compagnie offre à ses spectateurs l'opportunité de faire revivre ces moments, de faire vivre ces textes tout en créant de nouveaux souvenirs autour de plusieurs axes :
Les spectacles musicaux : spectacles mêlant théâtre, chant, poésie et bien d'autres surprises (danse de claquettes par exemple). Les cabarets poétiques dans des lieux non prévus pour un spectacle (grange, lavoir, ...).
Les spectacles intergénérationnels : spectacles ayant pour objectif de mêler les générations autour du chant, du théâtre et de la poésie : interventions à l'ARFo avec des écoles primaires.
Les activités culturelles : conférences musicales, conférences théâtralisées et partenariats avec les bibliothèques. Autant d'activités permettant de partager la richesse de la langue et de la chanson française.
Les ateliers artistiques et culturels : animés par Laurence BAYERHOFER, ils touchent un public plus précis et plus fragile (toxicomanes, patients alcoolo-dépendants, adolescents en difficulté), l'objectif étant ici pour les participants de redécouvrir leur corps à travers des sensations et du plaisir grâce au chant et à la musique.